#ProgrammeES

Le programme intégré ES.Maroc.Org, que Soleterre  lance à partir de janvier 2018, Le programme vise, de manière générale, à augmenter de manière sensible les opportunités de participation socio-économique et entrepreneuriale des jeunes sur le territoire, y comprises les catégories les plus vulnérables.

Objectifs :

OS 1 : Augmentation et amélioration de l’offre des services sur le territoire ciblé, insertion dans l’emploi des jeunes de manière stable dans le secteur privé- également grâce au renforcement de leur compétence- et création d’entreprises sociales viables et avec un fort impact sur la communauté locale, en mesure de proposer des services diversifiés dans le domaine socio-culturel.

OS 2 : Renforcer les capacités des organisations de la société civile sur le thème de participation sociale et du support aux catégories vulnérables.

 

OS 3 : Création d’une gouvernance entre le secteur public, le secteur privé et les associations qui travaillent avec les jeunes et les catégories vulnérables sur les thèmes de l’embauche et de la promotion de l’entreprise sociale innovante, promouvant la définition et l’expérimentation de politiques publiques d’intégration économique, sociale et culturelle pour les jeunes.

 

Bénéficiaires :

Au moins 90 jeunes filles insérés dans des postes de travail, 15 entreprises sociales lancés (au moins 45 entrepreneurs, 3 pour chaque entreprise crée), les membres de au moins 5 associations qui ciblent les jeunes, les membres de l’association CESM, crée avec le soutien de Soleterre dans le cadre du programme Entreprise Sociale.

 

Territoire d’intervention :

Rabat/Salé, Casablanca, Tanger, Beni Mellal.

 

Résultats :

R.1 : Jeunes filles insérées dans les postes de travail à long terme dans le secteur privé.

R.2 : Entreprises sociales viables et ayant un fort impact sur la communauté locale lancées.

R.3 : Associations juvéniles et associations qui ont pour cible les jeunes sont capables d’interagir avec les organismes territoriaux et de promouvoir l’intégration sociale et l’emploi des catégories vulnérables.

R.4 Toutes les principales parties prenantes travaillent en réseau avec la société civile et expérimentent une politique d’intégration économique, sociale et culturelle pour/avec les jeunes.

 

Partenaires et Promoteurs :

La fondation Peppino VISMARA, la fondation bancaire CARIPLO, la fondation PUNTO SUD, Association CMERES, Associations CEMS, Fondation Intilzam (ImpactLab), Association EsSalam.

 

Le projet est finance par la fondation VISMARA et la fondation CARIPLO

 

Télécharger notre brochure:

Brochure es.maroc.org